jeudi, janvier 12, 2006



bonjour
aujourd'hui jeudi ,le jeudi c'est le jour des poubelles .bien comme vous avez pu vous en rendre compte je ne suis plus tout jeune , je pense et j'agis comme si j'avais 18 ans ,ou plutôt comme si les gens me
voyaient avec 18 ans .physiquement j'ai grossi ,j'ai les cheveux blanc,j'ai perdu du muscle, du soufle
je fumais 3 paquets de gitannes par jour ,mais depuis j'ai arreté
j'aime toujours autant la musique rock ou blues de préférence,c'est pouquoi ce sujet fera partie de ceux que je traiterai de même qye le handicap,le racime,la fracture sociale,la liberté ect .....

dans les années 60 70 j'écoutais un certain président Rosko qui animais une radio libre une des premières dans les eaux territoriales hollandaise "radio carroline "et j'etais fou de pj proby ,des creams ,des troggs des yarbird du spencer davis group de dave dee dozy mick & tich sur les radio françaises j'ecoutais jacky moulière josé salcy ,les tornados noêl, deschamps les lioceaux, ronnie bird ,les chats et les chaussetes noires ect...
plus tard j'ai essayé de chanter a mon tour j'ai repris des chansons des box top ou des monkees,et même d'eddy mitchell. finalement je crois que ma passion c'etais l'ecoute de ses chansons
40 ans plus tard j'écoute toujours des vieilleries ,mais en plus j'ecoute les killers ,les streets ,franz ferdinand, gorillaz ect...
j'ai eu moi aussi ma periode lenoir dans feedback j'enregistrais les émissions j'avais un magnéto bande sony qui tournais a vitesse réduite pour ne pas gacher de bande et je me faisais des cassetes
apres avoir trié les chansons.
j'ai eu ensuite ma periode new wave ou new age avec abc, dead or alive, talk talk,yazoo,eurasure,
depeche mode ect...
depuis que je suis dans le jura l'informatique me permet de me kompiler des titres dont je n'aurais pas eu l'acces dans les magasins de disques.au bout de 40 ans j'ai réussi a retrouver dans un episode de derrick un titre que j'avais dans la tête depuis les années 65, j'ai ecris a plusieurs forum de derrick
quelqu'un m'indiqua le nom du groupe puis grace a kazaa ou emule ou lime wire qu'importe ,ce morceau dont je ne connaissait ni le nom ni l'interprete " the faith healer band"un autre exemple
je suis un fan de "ronnie bird " dont j'ai acheté tous les disques et cd plusieur retrouver grace a juke box magasinne ,je me suis fait une kompil comprenant la majorité des originaux de ses chansons.
comment auriez vous voulu faire sans internet . chez le disquaire "bonjour madame je voudrais la chanson originale anglaise ou americaine de (ce maudit journal)de(elle m'attend) de(cette maudite solitude)de (girl) de(tu parle tu en dis trops) j'aurais même pu leur chanter et leur demander le morceau original.
voila por ceux qui m'ont compris, c'est a verser au credit du téléchargement .cela ne m'empeche pas d'acheter des cd , je possede une quarantaine d'album des stones et 15 cd mais c'est par collectionite
aiguue je ne les ecoute guerre.
merci pour ce soir, demain je vous parlerai peut etre de flandria,malagutti,super flash,paloma
bonne nuit

1 commentaire:

Jolatomate a dit…

Salut !
Ton blog est vraiment bien. J'ai pas encore tout lu... Mais ça me plait !
Je viens de tomber dessus par hasard en faisant une recherche sur les mots "Ronnie Bird"... Je suis une fan de la première heure et je recherchais d'autres fans car je suis en train de faire un site et un forum sur Ronnie et la musique des 60's/70's. Si tu veux y jeter un oeil, c'est http://ronniebird.toochattoo.com.
J'ai aussi un blogspot mais de ce côté là, je suis moins courageuse que toi, j'en écris pas autant !
A un de ces jours, peut-être, sur mon forum Ronnie... Amicalement,
Jolatomate