samedi, février 11, 2006

croissance ou décroissance
bonsoir
je ne traiterai pas de grand chose ce soir ,j'ai essayé de joindre deux liens dont un qui n'aura pas de textes avant quelques jours .Je récapitulerai les différentes adresses et leur roles plus tard ,un blog pour les sujets de société ,un pour ma région,un pour la musique et qui me servira de stockage de fichiers .Ceci car j'utilise des blogs gratuits n'ayant pas de grand moyens
ce soir je m'interroge sur le sens de la reprise de la croissance ,pour encourager les pdg des grandes entreprises .
je ne crois plus a cette reprise ,je crois plutôt a une future décroissance ,surtout dans les pays veillissants tels que la france ,l'allemagne ect...
En effet longtemps nous avons fabriqué en grande quantité ,pour faire baisser le prix d'achat ,l'avance technologique nous permettais d'avoir un large evantail de clients de nations non fabricantes si j'ose dire ,te la natalité de notre pays et de nos voisins nous permettait d'etre provisoirement a l'abri .
aujourd'hui la donne a changé,nous ne donnons naissance ainsi que nos voisins européens,qu'a une moyenne de 1,65 enfant par couple ,ce qui ne permet plus d'assurer la relève de nos clients européens consomateurs et d'autres pays a l'est et dans l'asie et l'inde ont pris le relais en tant que fabricants et comsommateurs,etant plus performant ,moins cher,et moins exigeant au point de vues charges sociales ,salaires vacances ,ect...
je ne suis pas de nature pessimiste ,mais l'avenir n'est pas si rose que cela
je suis chauffeur livreur ,nos charges sont lourdes et nous dependons trops du petrole a quand les camions nucléaire ,ou a eolienne
voila bonne soirée & ne faites pas trops de cauchemards

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour ce qui est de l'energie par éolienne ,je viens de lire un article sur " jardinier BIO magazine " de decembre ( n°4 revue trimestrielle ), je cite:
"au final pour l'installation d'une petite éolienne produisant 3 à6 kw et à la nuissance minime , satisfaisant les besoins domestiques d'une maison , le cout est estimé entre 25 et 40000 euros a savoir que l'éolienne n'est rentable face au petrole qu'avec un baril à 25/35 dollars; et le hic , c'est que malgré les cours actuels très élevés , les experts penchent pour un effondrement prochain de ceux ci etnevoit pas les éoliennes comme une alternative au petrole avant 2040 !!! D'ICI LA NOUS AURONS MANGE LES PISSENLITS ?tu connais la suite
plus d'infos sur : www.ademe.fr
alors pas de stress

Anonyme a dit…

Merci ton passage chez moi, je repasserai explorer un peu ton univers plus tard. ;)