lundi, juin 25, 2007

un autre de mes textes deja publié

ronnie bird
bonsoir
free music
Ily a surement un blog qui en parle ,moi qui pendant des années lisait "juke box magasinne"je pense que jacque leblanc a surement du en faire un .
dans les années 60 a 70 il fut mon idole apres les rolling stones .j'estime qu'il est effectivement ,comme le dit le livret de la compil"twistin 'the rock"le premier rocker français,plus qu'eddy ou johnny ,pour les qualités de ses reprises ,la fidélité au son d'origine et le respect de la phonétique .j'ai bien essayé de faire un glissé déposé afin de vous faire profiter de plusieurs de ses chansons ,mais cela ne marche pas comme ça . ses deux premier EP en collaboration avec mickey backer ,un premier hommage a buddy holly "adieu a un ami" ensuite,"tu ferais mieux de filer "(run back home ) autre hommage a buddy holly "lamour nous rend fou" (love's made fool of you)"tout seul" (black night d'arthur alexander ) "elle m'attend" (the last time des rolling stones ) au fait ce soir je regarde le super bawll car a la mi temps il nous ont promis les rolling stones .Donc a ce propos ils seront repris plusieurs fois dans les titres de ronnie bird "pour etre a toi ""(down home girl) et "ce n'est pas vrai"(blue turn to grey ) j'ai d'ailleur trouvé une autre version que celle des stones ,celle de clif richard (ex chanteur des shadows )enfin "tu perds ton temps " (dont bring me down des pretty thing )existe aussi par david bowie) Ce 3° EP me semble un des plus abouti suite a ces trois disques sort donc un LP(album) les comprenant tous
Le 4° EP vers mi 1965 encore une reprise exemplaire "ou va t'elle "(come on back des hollies )qui sera classé dans les dix premiers des hit français "ce maudit journal "tres percutant (almost there des turtles)et egalement un blues de james brown (i'll go crazy) "je voudrais dire " En tournée a l'epoque avec dick rivers,avec les moody blues,et antoine ,debut 66 en première partie des stones EN 1966 il change de maison de disque quitte decca pour philips sur ce 5° EP "chante"(i can only give youb beverything des them repris ensuite par les troogs )[je ferai d'ailleur un article sur les troogs ,le spencer davis group, les animals et d'autres groupes des années 60 Une anecdote sur cette chanson ,suite a une attaque d'Antoine disant qu'il voyait johnny halliday en cage a medranno(un cirque) johnny lui répondi par la chanson "cheveux long idées courtes"il est vrai qu'Antoine avait les cheveux tres long ,ronnie bird lui dit dans cette chanson :voila que la chanson devient un vrai concour , les idoles a centrale viennent suivre des cours (or antoine fit des etudes a centrale ) il dit ensuite:viet nam et cuba c'est un joli gimmic met une chemise a fleur et tu deviens beatnik (or antoine passait pour un beatnik et portait des chemises a fleurs )autre titre "cheese"(lies par knickerbocker) une autre version existe par jc chasez & wildorchid "cette maudite solitude "tres belle balade repris aux Everly brotherset "ne t'en fais pas pour ronnie" (a legal matter des who ) Sort ensuite un EP avec les arrangeurs de johnny halliday micky jones & tommy brown les futur Foreigner ,je pense que micky jones est mort,j'espère me tromper car j'ai adorré :urgence,juke box hero, i can waiting with a girl like you ect... Donc dans cet EP "n'écoute pas ton coeur " "hey girl des small face ""ce n'est pas vrai" des stones le quatrieme morceau "seul dans la nuit "(sloop john B des beach boys )ou (est ce une fille ou un garçon )de sylvie vartan EN 1967 un nouveau EP "tu en dis trops "aujourd'hui on dirait un morceau de R&B c'etais (you don't know like i know) de sam & dave "tu ne sais pas "(see see rider ) de mitch reader "c'est un hold up"(headline new d'alan bown set ) et "je serre les poings" au canada sort un deuxiemme album comprenant les trois derniers EP Le suivant super 45 tour toujour avec micky jones & tommy brown un peu plus pop avec "les filles en sucre d'orge ""si quelque chose m'arrivait "(new york mining disaster1941 des bee gees )"ne me promets rien "ballade de tim hardin (don't make promises) et "la surprise " avec un texte un peu farfelu et une musique tres flower power Le prochain super45 avec "le pivert" "de l'autre coté du miroir"dont les paroles sont de "long chriss" "sos mesdemoiselles"et "aimez moi" texte de gerard rinaldi chanteur des charlots l'ex orchestre d'antoine . Apres cet album tres psychédelic ,suit un simple de deux chansons en anglais "sad soul & rain in the city" suite a ce simple fin 67 il arrete sa carrière de chanteur pour rejoindre la troupe de la commedie musicale "hair" plus tard j'essayerai de vous inclure des fichiers musicaux représentatifs de cet article .Un bref retour eut lieu en1992 chez phonogram pem retour passé presque innaperçu il doit avoir mon age aujourd'hui et il est sans doute difficile de se replonger dans la musique Je souhaite a tous une bonne nuit a bientôt
publié par middo39 dans:
un-mot-tard

Aucun commentaire: