lundi, janvier 04, 2010

L'amour passion,physique,sentiments,oui mais pas que

bonjour
Voila je vous préviens avant,je vais sans doute heurter les proches,
Mais c'est normal.Beaucoups ne savent pas ou nous mène cet aveuglement
"Oui mais je t'aime"N'est pas un argument,il m'a fallu du courage et du réalisme,pour comprendre que ce sentiment n'est pas suffisant pour fonder un foyer
Avant que de réfléchir sur une famille a deux trois ou plus
Il faut comprendre que l'homme,le plus logiquement costaud des deux,doit endosser la responsabilité des revenus de la famille
Revenu pour l'essentiel,et revenu pour le superflux
Une femme,L'etre fragile a besoin d'une certaine liberté pour s'épanouir professonellement,familialement,et peut etre artistiquement
Je pense qu'elle est plus sensible et émotive a l'environnement
Des le début on peut mettre de coté l'extension de la famille.
J'étais incapable personnellement de raisonner en termes de famille et d'enfants
Savoir si ça marchera,si cet enfant sera facile ou pas,si nous avons ou pas l'ame éducateur,permissif ou pas,respectueux ou pas,et si notre vie familliale ne sera pas bouleversée
Pendant un temps,l'enfant prendra la place du mari amant,celui ci le supportera t'il? ? ?
D'autres enjeux viendront s'implanter,Maintenant le petit est prioritaire,est tu capable de l'assumer? ? ?l'assumer immédiatement
Sans rogner sur ce qui la fait vivre l'illusion d'une liberté éternelle
Cette situation m'a souvent fait bondir,Il faut etre deux pour s'aimer,mais un seul peut tout rompre
Je sais le respect de l'autre passe par l'abstraction de ses propres sentiments,
J'etais un etre qui ne se rendait compte de son amour que lorsque la peine de perdre quelqu'un le rendait malheureux
Il m'a fallu du temps pour réaliser que je voulais son bonheur,et la libérer,aussi pour mon plaisir de la voir libre,un autre plaisir psychique
un oiseau en cage se meurt malgré tout
L'education du troisième élément de la famille
Il y a parfois des sujets que l'un des deux ne veut pas transiger,au détriment de la solidité du couple,il n'y a pas de prépondérences ou de domaines personnels
Mème si l'un croit avoir des priorités,il faut pour la solidité une solution concertée,discutée,négociée
Ne faites pas semblant d'etre d'accord sur tout.
Vous masquez alors que vous etes en train de plier pour préserver le couple
Ce n'est pas le couple qu'il faut préserver,mais la famille complette
J'ai trops longtemps été permissif,sous prétexte qu'un voisin dans l'éducation s'y connaissait mieux que moi
Je rongeais mon frein,c'etais pourtant mes enfants,et j'ai vu qu'en reculant la perte de mon épouse,je reculais l'échéance de prendre en compte mes enfants
Je suis vieux et un peu en colère,Je vois encore une fois que mon expérience ne sert a rien
J'ai un instant,monté malgré moi,mes enfants contre leur mère
Je n'etais pas le seul coupable,et maintenant ils n'en retiennent aucune leçon.Elle n'est plus là pour les conseiller
Nicole aussi a mits un frein a ses aspirations,pour préserver la famille
Malheureusement la maladie en a décidé autrement
Que ceux qui sont concernés par ce texte,pèsent bien les avantages et les inconvénients a en tirer pour la famille,et non pour leur petite personne
Faire des efforts c'est rien ,on en fait toute sa vie,se louper est irrémédiable,car on a qu'une seule vie,il n'y a pas d'autres chances
Je ne prends pas parti.on peut a la fois réussir sa vie ensemble ou dans la séparation
a bientôt
span style="font-style:italic;">

Aucun commentaire: