vendredi, avril 15, 2011

PLUS DE PRIERES DANS LA RUE

Bonjour ou bonsoir
Je dédie ce texte a mes deux belles filles et a mes deux fils rémy et denis
voilà je remets au gout du jour,mes combats récurrent sur l'égalité de traitement croyant et non croyants
Comme le signale le titre de mon texte ,il est a la mode de remettre en cause les droits de prier ou pas sur la voie publique
Moi je désirerais que l'on traite avec égalité les croyants et les non croyants
Si on se permet de financer les églises,les temples et bientôt les mosquées,alors je revendique le droit d'avoir aussi des lieux de réunion pour les non croyants,et pourquoi pas des représentants officiels
LES RELIGIONS SOIT DISANT REVELEES oui par ce terme on nome les trois religions dont les lois ont été transmises a abraham puis a moïse, a mahomet plus tard pour les musulmans et pas encore aux juifs qui attendent encore le messie
Donc les religions du livre,ce qui veut dire approximativement la même chose,ne sont crédible que si l'on admet qu'abraham et moïse ont bien reçut un message par une entité paranormale nomée dieu le père yavé pour les uns et allah pour d'autres
Mais pour nous les incroyant il ne s'est rien passé,quelle preuve les croyants nous apportent t'ils
rien si cen'est les textes écrits par d'autres ,juste parceque ceux ci ont été embobinné par d'autres plus persuasifs
Il allait de soi qu'un monde ne pouvait qu'etre créé,avant on croyait au feu a l'eau,a isis,a osiris,ou a d'autres,mais qu"a t'on fait pour ceux qui ne tenaient pas a croire ? ?
rien
alors voilà puisque la mode est a la tolérence ,ok vous pouvez prier chez vous quinze fois par jour si vous voulez,pourquoi a des heures déterminées ? ? ?
je suis éduqué dans la religion catholique même si je n'y crois plus,et prier pour moi c'etais du par coeur et jamais je n'ai gagné le jack-pot ,en allant a l'école tout petit je lançais des défits genre si je croise dix peugeot avant la grille c'est que j'aurai un dix huit,je n'ai jamais été exhaussé et ce n'etais pas plus débile que de prier un dieu dont rien n'acrédite l'existence
Voila en gros je souhaite qu'il y ait une éducation de la transmition des croyances diverses
Mais ce ne sont que des croyances ,a ranger pas plus loin que le père noël,la patte de lapin,les elfes,le dahut,la petite souris,
Il est finit le temps ou l'on croyait que l'on pouvait achetter des indulgences par un"notre père" et trois "je vous salue marie"c'est un peu ce que mon confesseur me donnait comme punitions apres la confession vers huit neuf ans
Ayez l'esprit un peu plus cartésien ,et ne faites pas cohabiter des idées terre a terre pour subsister,a des idées paranormales et débiles d'un autre age et surtout destinées a une époque ou l'intelligence et la réflexion n'étais pas encore en vogue
a bientôt
je ne rapellerai pas que pour moi l'homme est un terme générique qui comprend l'homme et la femme,il n'y a aucunne raison pour que l'une soit soumise a l'autre quand aus tenues elle sont avant tout faites pour ne heurter personne
je rapelle aussi que la burka,nicab,et hijab est un handicap pour la natation,l'escalade,le saut en hauteur,le velo,le ski,la formule 1,et bien d'autres sport et que l'homme n'a pas le droit d'interdire un sport a sa femme
voila a plus sans doute sur un autre sujet

Aucun commentaire: