jeudi, juin 23, 2011

Les Genoux De Ma Voiture





Re bonsoir
ce deuxième post,c'est un peu pour les genoux de ma voiture
C'est vrai aujourd'hui une voiture ça
coute cher en entretien et la mienne
commence a vieillir comme son propriétaire
173000km,ce sera surement ma dernière voiture ,même si j'apprécie la fiat 500 de courtoisie que me prète le garage
Ils me l'ont rendue avec un jour de retard car des surprises se sont invitées

J'y allais avant tout pour un problème de triangle de suspention avant gauche,dont les silent blocks et les rotules etaient usés (jeux important entrainant une usure irrégulière des pneus avants)du coups outre les pièces incriminées je faisait en même temps changer les flexibles de freins et d'embrayage signalé poreux au controle technique de l'année précédente,et le réglage du parralélisme plus vidange graissage et filtres

j'avais aussi signalé,les tampons en caoutchouc servant de butée aux suspentions arrières se balladant au millieu des ressorts,plus une légère retenue au roulement voiture levée de la roue ar-droite

C'est de là que la surprise est venue,les freins arrières une fois les tambours déposés etaient hs,et autre surprise le roulement du moyeu ar-droit hs lui aussi
voilà au cas ou vous ne seriez pas au courent si ça devait vous arriver,un jour ou l'autre
j'ai joint la facture pour illustrer gaiement ce post
a bientôt pour d'autres sujets,tous plus ou moins merveilleux

Aucun commentaire: